Investir en immobilier sans riba Grace à la sous location professionnelle et légale

Comment sortir la tête de l’eau quand on est maman solo d’enfants en bas âge ?

Temps de lecture estimé : 4 minutes et 24 secondes

Maman solo

Le combo maman solo et divorcée est on ne peut plus compliqué pour travailler. Des horaires inadaptés, un foulard qui dérange et peu de temps libre pour sa famille : de quoi devenir folle, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, Muslim Immo partage avec vous le parcours de nos sœurs qui ont enfin trouvé une solution et qui vivent confortablement grâce à la sous-location professionnelle.

« La sous-location professionnelle a révolutionné ma vie », Niouma.

La prise de conscience :

Je suis préparatrice en pharmacie et j’ai 3 enfants en bas âge de 4, 3 et 2 ans. Lorsque j’ai dû reprendre le travail, plusieurs obstacles se sont présentés à moi :

  • Je devais finir à 19 h tous les jours ;
  • Mon turban dérangeait ;
  • Et je n’avais pas beaucoup de temps pour mes enfants.

Je me demandais sans cesse, comment faire pour prioriser mes enfants et ma religion ?

La découverte d’un rêve réalisable :

Peu de temps après, Allah m’a permis de découvrir le concept Muslim Immo. Dès les premières vidéos, j’ai été très intriguée par la promesse. « Gagner sa vie sans vendre son temps contre son argent », improbable, n’est-ce pas ?

C’est ce que je pensais aussi, jusqu’au jour où j’ai réservé mon appel découverte avec la coach Oumeyma. Malheureusement, je n’avais pas l’argent nécessaire pour démarrer l’aventure, mais quelque chose au fond de moi me disait « tu dois l’avoir, tu dois essayer ! ».

La concrétisation :

6 mois plus tard, je reviens vers Muslim Immo, pleine de volonté et de motivation ! Je débute et chaque semaine je suis impatiente que les modules se déverrouillent pour savoir ce que je dois faire et enfin entreprendre.

Quand la formation se termine, je mets environ 2 semaines pour trouver mon premier appartement. Il est vrai que j’avais peu confiance en moi et c’est lorsque j’ai travaillé mon argumentaire de vente et que je m’en suis remise à Allah, qu’une première personne m’a fait confiance pour que je sous-loue son appartement.

J’ai mis mon logement en sous-location le 22 septembre et le 23, j’avais une réservation alhamdoulilah !

Le foulard n’est plus un problème ni même un sujet. Les clients sont vraiment contents et en parlent dans les commentaires. Je suis ravie et je remercie infiniment toute l’équipe Muslim Immo car cette activité a révolutionné ma vie !

Lire aussi > Devenir rentier immobilier : qu’est-ce que c’est ?

“Je suis déterminée à m’en sortir seule”, Sihem*.

Le non-choix

Après une séparation, la pression est énorme. Je devais à la fois me reconstruire psychologiquement et faire le deuil de mon mariage. Hélas, ce n’était pas tout. Il fallait aussi que je réfléchisse à un moyen de subvenir aux besoins de mes enfants et aux miens.Perdue et tourmentée, je me suis rapidement rendu compte que le choix offert aux mamans était très limité.

Travailler à mi-temps ? C’est ce qui semblait être la meilleure option pour être présente pour mes enfants, mais qu’en était-il de la rémunération ? Elle serait forcément basse et insuffisante pour mettre à l’abri tout un foyer. Faire des heures supplémentaires ? Oui, mais il faudrait aussi une nourrice et déposer les enfants au périscolaire plus souvent… Je tournais clairement en rond et j’étais finalement face à des dilemmes qui me dépassaient. Je me sentais noyée et j’avais la sensation horrible d’être désemparée.

Trouver une meilleure solution

La solution est venue à moi très simplement. J’ai découvert Muslim Immo et je n’en revenais pas qu’il puisse exister une activité rémunératrice qui me permette d’avoir aussi du temps pour ma famille. Pendant et après la formation, j’ai développé mon activité de sous-loueuse professionnelle. Grâce à ce travail, je ne suis pas obligée de courir d’un endroit à un autre pour aller au travail et revenir. Je peux enfin être présente pour eux.

Alors si comme moi, vous êtes fragilisées par votre divorce et que vous manquez de confiance en vous, sachez que rien n’est impossible pour Allah. Vous pouvez rebondir et vous reconstruire pour enfin passer à autre chose.

Lire aussi > Travailler avec le hijab : quelles solutions ?

2 appartements à mon actif

Je suis originaire du sud de la France et aujourd’hui je gère 2 appartements en location courte durée. J’assure mon rôle de chef de famille avec fierté et ces tourments sont bien loin derrière moi. Je peux enfin me considérer comme étant indépendante et je ne dois rien à personne. Pour tout ceci, je remercie infiniment Muslim Immo qui ouvre la voie et permets à plusieurs mamans solos de tourner la page et aller de l’avant.

Quelques clés pour être une maman solo épanouie

Les conseils de la rédaction

Que la situation soit choisie ou subie, être mère célibataire c’est avoir un lot de responsabilités décuplé. Si tel est votre cas, rassurez-vous : vous n’êtes pas seule, vous avez Allah et vous allez vous en sortir. Chez Muslim Immo, nous savons pertinemment que cette épreuve est bouleversante, et fatigante sur le plan émotionnel. Voici quelques pistes pour mieux la vivre :

1. Stop à la culpabilité !

Ne vous sentez pas coupable de votre situation. Le modèle classique de la famille unie autour de papa et maman n’est pas la seule option qui existe. Lorsqu’un couple vit de nombreuses crises qui impactent le bien-être des enfants, il est parfois préférable d’y mettre un terme. Vivre dans un climat sécurisant et apaisant est bien plus important que de vivre au milieu d’interminables violences verbales ou conflits.

2. Votre enfant a besoin d’une maman sereine

Ce dont vos enfants ont besoin, c’est d’une maman sereine et épanouie. Nous vous recommandons vivement de prendre soin de vous, de vous reconstruire pas à pas et de placer votre confiance en Allah. Si le divorce nous est permis, il n’est alors pas une fatalité ni forcément synonyme de malheur. Il peut également être un renouveau dans votre vie. Il peut vous apprendre de nombreuses leçons sur qui vous êtes, ce que vous aimez et ce que vous voulez pour vous-même. Prenez alors le temps de l’introspection et surtout : faites de votre santé mentale une priorité.

3. Ne vous repliez pas sur vous-même, construisez votre réseau !

Bien que fatiguées et surmenées, vous êtes nombreuses à ne pas demander de l’aide. Vous n’osez pas ou vous ne voulez pas montrer votre difficulté. Notre conseil ? Ne restez pas seule. Faites appel à vos amies et vos proches, et laissez-les vous rendre service. Être entourée, c’est faire entrer d’autres personnes dans le quotidien de vos enfants, leur changer les idées et vous assurez d’avoir un relais en cas d’absence.

4. Devenez indépendante financièrement

Enfin, et vous l’aurez sûrement deviné : chercher un moyen pour devenir indépendante financièrement est indispensable quand on est une maman solo. Trouvez ce pour quoi vous aurez envie de vous lever chaque matin. Et faites en sorte que ce nouvel emploi ne soit pas un fardeau supplémentaire pour votre famille et votre religion.

Si la sous-location professionnelle vous intéresse, nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous accompagner vers une activité qui s’adapte facilement à la vie de maman solo. Prenez rendez-vous sans plus attendre avec notre conseillère, via le lien que voici.

Je prends rendez-vous.

Laisser un commentaire