Investir en immobilier sans riba Grace à la sous location professionnelle et légale

Peut-on vivre de l’immobilier quand on est musulman(e) ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes et 8 secondes

Devenir rentier immobilier

Se constituer un patrimoine de biens sans toucher à la riba et devenir rentier immobilier, c’est désormais possible même quand on est musulman(e). Grâce à la sous-location professionnelle, et la location courte durée, découvrez comment en vivre et comment vous dégagez d’excellents revenus tous les mois.

1. Devenir rentier immobilier sans acheter

Un rentier immobilier, c’est quoi ?

Un rentier est une personne qui vit de ses rentes immobilières. Cela signifie qu’il achète des biens dans l’intention de faire des investissements locatifs et qu’une fois mis en location, il perçoit des loyers qui constituent son salaire. Le problème dans cette vision classique du métier de rentier est que vous devez obligatoirement passer par la case endettement. En effet, pour acquérir plusieurs biens à l’achat, cela passe par l’obtention de plusieurs crédits.

De plus, même en choisissant cette option, vous finirez pas être limité puisque votre taux d’endettement ne doit pas excéder 33 % de vos revenus…

Travailler 8 h/jour jusque quand ?

Chez Muslim Immo, nous avons une éthique islamique que nous chérissons et nous ne vous proposerons jamais de devenir rentier de cette façon. Bien au contraire, notre définition du rentier musulman est totalement différente. Vous pouvez devenir muslim rentier via la sous-location de biens qui ne vous appartiennent pas. Sous le même principe, vous obtiendrez d’importantes rentrées d’argent dès lors que vous multiplierez les biens que vous gérerez. En outre, vous aurez l’avantage d’avoir plus de temps pour votre vie personnelle et votre religion.

➡️ À lire aussi : 3 façons d’investir dans la pierre de manière halal

2. Vivre de l’immobilier grâce à la sous-location professionnelle

La sous-location professionnelle, c’est bien halal ça ?

Sur notre compte Instagram, nous recevons énormément de questions qui vont dans ce sens. Beaucoup s’interrogent sur la légalité religieuse de sous-louer des appartements achetés avec riba. Et bien, la réponse est oui, c’est halal pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas commis de fautes nous-mêmes.

D’ailleurs, Allah dit dans le Coran :

« Nul ne portera le fardeau d’autrui » Sourate al Baqara, verset 286.

Vous n’êtes pas responsable des péchés qu’une personne a décidé de faire toute seule. Qui plus est, comment pourrions-nous nous loger si cela était interdit ? Heureusement, Allah est juste nous et nous ne devrons rendre compte uniquement sur nos propres actes.

Comment ça fonctionne ?

Pour vivre de l’immobilier sans passer par la case riba, Muslim immo vous propose un accompagnement dans lequel vous apprendrez toutes les ficelles du métier de rentier. Concrètement, cela consiste en l’apprentissage d’un argumentaire solide pour convaincre des propriétaires de vous donner la responsabilité de sous-louer leurs biens. Ne vous en faites pas, les raisons que nous vous partagerons ont largement fait leurs preuves et en ont convaincus plus d’un. Pour vous donner, ne serait-ce qu’un échantillon : ils ne connaîtront plus d’impayés ni d’appartements abîmés par de mauvais locataires grâce à cette solution. Ce sont déjà deux arguments de chocs qui ne manqueront pas de faire accepter votre projet.

➡️ À lire aussi : la sous-location professionnelle : qu’est-ce que c’est ? 

3. Devenir indépendant financièrement et rapidement sans aucune arnaque

Quelles démarches à suivre ?

Pour que votre projet soit fiable, vous devez présenter un bail commercial établi par un avocat. Chez Muslim Immo, l’aventure vers ce métier vous ait grandement facilité puisque nous vous le mettons à disposition. Deuxièmement, vous devez établir une étude de marché pour choisir l’endroit idéal qui vous assurera le plus de rendements. En adhérant à notre accompagnement, vous pourrez aussi bénéficier de notre expertise à ce sujet. Vos idées pourront être corrigées et réajustées pour mettre toutes vos « chances » de votre côté. Enfin, vous devez apprendre à automatiser la gestion de biens en location courte durée. Cela vous permettra de gagner du temps (et donc de l’argent) pour votre vie personnelle ou pour développer votre parc locatif et accroître vos revenus.

Objectif gain de temps pour plus d’adorations

Cette option n’a jamais eu pour objectif de faire de vous des millionnaires. Ici, tous nos coachés sont des personnes qui veulent s’en sortir financièrement et qui aspirent à sortir des sentiers battus du salariat pour mieux vivre en adorant Allah. Certes l’enrichissement personnel n’est pas une intention malsaine, mais nous aimons avant tout relever les avantages que peut vous apporter le métier rentier immobilier musulman :

  • Vous serez alignés à vos valeurs et vos principes ;
  • Vous vous respecterez en tant que personne de confession musulmane ;
  • Vous ne marcherez plus sur vos convictions et serez fier(e) de votre identité ;
  • Vous aurez l’opportunité de prier à l’heure et vous n’aurez plus à rattraper vos salawat tel un marathon.

En raison de notre expertise et de nos valeurs de transparence, nous ne pouvons vous promettre l’indépendance financière sans efforts. Par contre, devenir rentier musulman est un réel métier dans lequel vous pourrez gagner votre vie différemment du schéma qu’on va a toujours enseigné. Chez Muslim Immo, nous sommes convaincues que cette voix peut vous être bénéfique, mais si vous voulez en avoir le cœur net, prenez rendez-vous avec notre conseillère, elle vous éclairera sur votre situation.

Laisser un commentaire